La vidange de fosse septique en Martinique

 

Besoin d’une vidange urgente pour votre fosse septique en Martinique ? Ou d’un entretien régulier ? Nos équipes SOS Déchets interviennent dans les meilleurs délais afin de répondre à tous vos besoins en matière d’assainissement ! Pompage de fosses septiques, nettoyage des installations et vérification de leur fonctionnement, curage du système de traitement, etc. Pour tous vos problèmes d’assainissement en Martinique, SOS Déchets a la solution qu’il vous convient !

L’entretien de votre fosse septique est obligatoire et doit être renouvelée tous les 4 ans environ. SOS Déchets intervient de façon ponctuelle ou régulière sur site, à votre domicile ou au sein de votre entreprise afin de répondre à vos besoins de nettoyage, d’entretien et de vidange de fosse septique en Martinique.

Quelles sont les étapes de vidange d’une fosse septique ?

 

Réactifs et efficaces, les professionnels de l’assainissement SOS Déchets se rendent chez le client avec un camion de pompage et vont réaliser successivement différentes étapes :

  • – Une vidange de l’eau de la fosse (c’est à dire la récupération des eaux usées : cela correspond à la partie liquide) ;
  • – Un pompage des graisses et pompage des boues sur le site (c’est la collecte des déchets solides) ;
  • – Un curage et nettoyage de l’ensemble du réseau de canalisations à l’eau claire afin d’éliminer le maximum de résidus et de déchets ;
  • – Une remise en eau du premier compartiment dans la fosse afin de conserver les bonnes bactéries nécessaires à la dégradation des boues. En effet, les bactéries sont nécessaires au bon fonctionnement de la fosse septique, sans elles, pas de dégradations des boues ! Comptez 1heure à 1heure 30 pour la vidange totale de la fosse septique.
assainissement vidange fosse septique martinique

Questions fréquentes sur la vidange de fosses septiques en Martinique

Quels sont les différents types de fosse septique disponibles en Martinique ?

Deux types de fosses peuvent être utilisées en Martinique : les fosses septiques en béton et les fosses septiques en plastiques. Les fosses bétons permettent de traiter les gros volumes de boues générés le plus souvent par les grosses entreprises, les collectivités, les établissements publics, etc. Le béton a l’avantage d’être plus résistant à la pression et au mouvement de terrain. À l’inverse d’une fosse en béton, la fosse plastique n’est pas vraiment adaptée pour les gros volumes et conviendra mieux aux foyers des particuliers et des petites entreprises. Le plastique a de multiples qualités : il est léger, facile d’utilisation et permet une installation de fosses septiques plus rapide et simplifiée. En effet, l’utilisateur n’aura pas besoin de faire venir un plombier pour l’ouverture de la fosse septique lors de la vidange tous les 4 ans. Les professionnels SOS Déchets peuvent utiliser des caméras pour évaluer l’état des canalisations. Pour rappel, il est interdit et dangereux d’effectuer soi-même la vidange de sa fosse septique.

Quel est le tarif pour une prestation de vidange de fosse septique ?

La vidange d’une fosse septique individuelle est plus élevée qu’une vidange de fosse septique béton collective. Comptez environ 450€ HT pour la vidange d’une fosse septique individuelle de 2 à 3m3. Pour information, des aides régionales ont été mises en place pour l’installation des fosses septiques en Martinique et en Guadeloupe !

Quand effectuer votre prochaine vidange de fosse ?

Lorsque les mauvaises odeurs commencent à envahir votre habitation et que l’évacuation des eaux semble de plus en plus difficile, il est grand temps de contacter SOS Déchets pour prendre rendez-vous et faire vidanger votre fosse septique par un pro de l’assainissement ! La vidange doit s’effectuer lorsque la moitié du volume de la fosse septique est pleine de déchets. Cela se produit, selon l’usage et la dimension de votre fosse tous les 4 à 5 ans environ.

Comment contacter SOS Déchets en Martinique ?

SOS DECHETS a pour objectif de répondre en urgence aux besoins de ses clients afin de leur proposer une solution simple et rapide quant à l’entretien et à la vidange de leur fosse septique. Plusieurs moyens s’offrent aux particuliers et professionnels pour contacter le service SOS Déchets en Martinique :

– Par téléphone au 05 96 300 559 ;
– Par e-mail : contact(@)sosdechets972.com ;
– Via le formulaire de contact du site internet ;
– Par l’encadré commercial s’affichant sur la page d’accueil du site « Je souhaite être contacté par un commercial ».

Articles concernant la vidange de fosses septiques en Martinique