quand effectuer la vidange de ma fosse septique en martinique

Certains signes ne trompent pas en matière d’assainissement … Vos canalisations commencent à se boucher, vos toilettes, votre douche, votre baignoire et vos éviers commencent à refouler les eaux usées en émettent des bruits suspects à travers les tuyaux d’évacuation … Il est très certainement grand temps de faire vidanger votre fosse septique ! SOS Déchets vidange les fosses septiques des particuliers et des professionnels en Martinique. Pour un assainissement optimal, contactez nos équipes au 0596 300 559 !

Les signes qui annoncent qu’une fosse septique est pleine

Si de mauvaises odeurs commencent à envahir votre habitation et que l’évacuation des eaux se déroule difficilement, il est grand temps de contacter SOS Déchets et de faire vidanger au plus vite votre fosse septique ! Cette dernière se remplit naturellement au fil des mois en fonction de sa taille et du nombre d’occupants dans l’habitation. Pour rappel, la vidange d’une fosse doit être réalisée lorsque la moitié du volume de la fosse septique est pleine de boues, c’est à dire généralement tous les 4 à 5 ans environ. Dans ce cas, il ne faut pas tarder à contacter des professionnels de l’assainissement qui pourront effectuer la vidange en toute légalité à l’aide d’outils performants comme nos caméras télévisées. Découvrez les tarifs d’une vidange de fosse septique en Martinique.

Quelle entreprise peut effectuer la vidange de ma fosse septique ?

La vidange d’une fosse septique ne peut être réalisée que par un professionnel de l’environnement et non par un particulier. L’entretien de votre fosse doit être obligatoirement effectué par un professionnel agréé par la préfecture. En appartement, les installations d’assainissement (non reliées au réseau collectif) sont entretenues régulièrement par le propriétaire et dans tous les cas, vidangées par des professionnels de l’assainissement et de la vidange de fosses, agréés par le préfet.

Bon à savoir ! Profitez du passage de votre professionnel SOS Déchets pour lui demander d’entretenir également votre bac à graisse.

Quelles sont les étapes pour la vidange de ma fosse septique ?

L’opération de vidange dure environ une heure à une heure et demie. Votre professionnel de l’assainissement SOS Déchets dispose d’un camion de pompage.

Le déroulement de la vidange est composé de plusieurs étapes :

• une vidange de l’eau de la fosse,
• un pompage des graisses et des boues sur le site,
• un curage du réseau de canalisations à l’eau claire,
• une remise de l’eau du premier compartiment dans la fosse pour conserver les bonnes bactéries nécessaires à la dégradation des boues.

Après quelques années d’utilisation, environ 4 à 5 ans, il est important de penser à faire vidanger votre fosse septique au risque de voir se créer rapidement de gros problèmes d’assainissement. Alors n’attendez pas la catastrophe et contactez nos services SOS Déchets en ligne via notre site internet : www.sosdechets972.com ou par téléphone au 0596 300 559. Découvrez comment profiter d’aides régionales pour l’installation de sa fosse septique en Martinique et Guadeloupe et comment la choisir.