vidange fosse en martinique

La fosse septique permet d’assainir au quotidien les eaux usées de l’habitation et des locaux des professionnels. Pour éviter les mauvaises odeurs ou tous risques de débordements, la fosse septique nécessite un entretien régulier. SOS Déchets assure le pompage et le nettoyage de votre fosse septique en Martinique et vous garantit une intervention rapide et efficace 7j/7.

Pourquoi entretenir ma fosse septique ?

Une fosse septique mal entretenue générera très probablement des problèmes d’assainissement : dysfonctionnements, odeurs nauséabondes, engorgement des canalisations, etc. Les odeurs peuvent alors se diffuser dans toute la maison, ainsi qu’à l’extérieur et aux abords de la cuve. Si le problème n’est pas réglé à temps, les tuyaux de votre fosse peuvent se boucher et empêcher les eaux usées de s’écouler. À cause de cet engorgement, les bactéries présentes dans la fosse ne pourront plus assurer leur rôle et les déchets s’accumuleront entraînant d’indésirables remontées de boues.

Les gestes à connaître pour conserver votre fosse septique en bon état

La vidange de la fosse septique doit être réalisée dès que le volume de boue atteint 50 % du volume de la fosse, c’est à dire que la bonne période pour une vidange est environ tous les 4 ans en moyenne.
– Après une vidange, il est important de « réamorcer » le processus bactériologique avec des produits vendus dans le commerce ou en conservant une petite partie de la boue initiale dans ce but.
– Un contrôle régulier peut être effectué une fois par an pour vérifier que la ventilation et le circuit des eaux n’est pas obturé.

SOS Déchets assure l’assainissement de votre fosse en Martinique

Professionnels et particuliers, vous ne devez en aucun cas réaliser la vidange de la fosse septique par vous-mêmes. Seules les entreprises spécialisées et agréées par la préfecture de Martinique peuvent réaliser les opérations de vidanges de fosses sur l’île (il est interdit de réaliser soi-même la vidange de sa fosse). SOS Déchets vous accompagne et vous assure la meilleure prestation pour le traitement des fosses septiques en Martinique.

Pour éviter de perdre trop de temps et réaliser une vidange rapide, la fosse doit être facilement accessible depuis le lieu de stationnement du camion SOS Déchets (avec une distance inférieure à 30 mètres). De plus, la plaque de la fosse doit être complètement découverte et accessible aux équipes de pompage pour effectuer correctement la vidange. A l’issue de la prestation, les déchets solides et les boues d’assainissement sont collectés et envoyés dans des filières spécialisées pour leur traitement. Découvrez comment choisir sa fosse septique en Martinique.

Pour une meilleure prise en charge, pensez à commander votre prochaine vidange de fosses septiques sur notre site internet www.sosdechets972.com. SOS Déchets vous accompagne et vous conseille dans vos travaux d’assainissement à la maison et en entreprise. Découvrez également nos services d’entretien de bacs à graisse.