vidange fosse septique martinique sos dechets

Filiale du groupe SEEN, Ecompagnie est devenue la référence aux Antilles et notamment en Martinique dans le secteur de l’environnement, de l’assainissement et des déchets dangereux. En 2015, Ecompagnie lance le service SOS Déchets pour la gestion des déchets dangereux en Martinique, mais également la vidange et l’entretien des fosses septiques des particuliers et des professionnels. Découvrez comment se déroule une vidange de fosses septiques avec SOS Déchets en Martinique.

SOS Déchets répond présent pour la vidange de fosses septiques en Martinique

SOS DECHETS répond en urgence aux besoins de ses clients Martiniquais en proposant une solution simple et rapide quant pour l’entretien et à la vidange de leur fosse septique. Plusieurs moyens s’offrent aux particuliers et professionnels pour contacter le service SOS Déchets :

– Par téléphone au 05 96 300 559,
– Par e-mail : contact(@)sosdechets972.com,
– Via le formulaire de contact du site internet,
– Par l’encadré commercial s’affichant sur la page d’accueil du site « Je souhaite être contacté par un commercial ».

Recevoir un devis et payer en ligne :

Pour plus de facilité pour les usagers et afin d’obtenir rapidement un devis pour la vidange de votre fosse septique en Martinique, une application a été développée sur le site internet de SOS Déchets. En détaillant les caractéristiques de votre installation et votre localisation, l’application vous permet de prendre rendez-vous pour votre prochaine vidange de fosse septique et payer en ligne votre prestation.

Les informations demandées sur le site internet de SOS Déchets :

– Le logement permet-il l’accès au camion toupie ? En effet, le client SOS Déchets doit avoir un accès dégagé à sa fosse septique afin de laisser le camion hydrocureur se positionner pour effectuer la prestation. Dans le cas contraire, un conseiller commercial prend rendez-vous dans les plus brefs délais afin de trouver une solution spécifique aux besoins de l’usager.

– Quelle est la distance (en mètres) entre le lieu de stationnement et la fosse septique ? La distance entre le lieu de stationnement et la fosse septique doit être au maximum de 30 mètres.

– Quel est le type d’ouverture de la fosse septique ? Est-elle en plastique ou en béton ? Dans le cas d’une fosse béton, le client SOS Déchets est invité à contacter au préalable un prestataire (maçon ou autre) pour l’ouverture et la fermeture de la fosse.

Vous pouvez également contacter le service SOS Déchets par téléphone au 0596 300 559 ou contact(@)sosdechets972.com pour plus d’information sur la vidange de votre fosse septique en Martinique.

Découvrez les aides régionales en Martinique pour l’installation de fosses septiques.

Arrivée sur les lieux et vidange de la fosse septique

L’opération de vidange dure environ une heure à une heure et demie. Les professionnels SOS Déchets se rendent chez le client avec un camion de pompage et vont réaliser successivement :

– une vidange de l’eau de la fosse (vidange et récupération des eaux usées),
– un pompage des graisses et des boues sur le site (collecte des déchets solides),
– un curage et nettoyage du réseau de canalisations à l’eau claire afin d’éliminer le maximum de résidus,
– une remise de l’eau du premier compartiment dans la fosse pour conserver les bonnes bactéries nécessaires à la dégradation des boues. En effet, la fosse septique fonctionnera mieux avec la présence des bactéries responsables de la dégradation des déchets.

Inspection télévisée de la fosse septique

Afin d’effectuer les travaux d’assainissement encore plus performants, les équipes SOS Déchets procèdent si besoin à une inspection télévisée des canalisations par caméra. Ce diagnostic efficace permet d’éviter les mauvaises surprises lors de la vidange de la fosse (défaut dans les canalisations, casse des tuyaux, mauvais emboîtements, fuites, obstructions, résidus de construction, engorgements, écrasements par les roches, présence de racines ou de boues, bouchons, etc.). Pour rappel, il est interdit de vidanger sa fosse septique par soi-même.

À quand votre prochain rendez-vous pour la vidange de fosse septique avec SOS Déchets ?

Un signe évident et qui ne trompe pas … La présence de mauvaises odeurs persistantes dans votre logement. C’est lorsque les mauvaises odeurs envahissent le logement et que le plus souvent l’évacuation des eaux usées semble difficile, qu’il est grand temps de contacter SOS Déchets pour prendre un rendez-vous et vidanger la fosse septique de sa maison ! La fosse se remplit naturellement et régulièrement au fil des mois en fonction de sa taille et du nombre d’occupants de votre logement. La vidange doit savoir lieu quand la moitié du volume de la fosse septique est remplie de déchets, généralement tous les 4 à 5 ans environ.

Pour connaître les prix d’une vidange de fosse septique en Martinique, retrouvez notre article dédié aux tarifs des vidanges en Martinique. Découvrez comment choisir sa fosse septique en Martinique !

SOS Déchets en Martinique c’est la vidange de la fosse septique en Martinique mais également l’entretien du bac à graisse. La meilleure méthode pour optimiser et limiter le coût de la vidange d’une fosse septique est de respecter les délais d’entretien afin de conserver un bon système d’assainissement !